Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canton de Revigny sur Ornain  : Christophe Antoine & Régine Claquin-Gaire

"Si nous sommes élus, nous nous consacrerons à 100% à notre mandat"

18 Février 2015, 15:44pm

Publié par Revigny sur Ornain : Christophe Antoine & Régine Claquin-Gaire

"Si nous sommes élus, nous nous consacrerons à 100% à notre mandat"

MAIRE de Nettancourt et président du Pays Barrois, Christophe Antoine se lance dans la campagne des élections départementales sur le canton de Revigny en compagnie de Régine Claquin-Gaire. Cette dernière, fonctionnaire territoriale dans le domaine des solidarités au conseil général, est également chargée de mission à l’UMP sur le même sujet dans le Sud meusien.

« Si nous sommes élus, nous nous consacrerons à 100 % à notre mandat. Je quitterai mes fonctions et Christophe abandonnera des responsabilités. Je suis intéressée par le contact avec les gens que propose un mandat de proximité comme le conseiller départemental », explique Régine Claquin-Gaire, 53 ans, et mère de deux enfants. Habitante de Bar-le-Duc, elle estime que « cela ne pose pas de problème car je connais bien le secteur et il s’agit d’élections départementales ».

L’ambition de ce binôme est « d’apporter quelque chose à l’assemblée, un autre regard, tout en s’inscrivant dans la majorité départementale de droite. Le travail de Christian Namy est couronné de succès et il faut le poursuivre et pas casser la dynamique », indique Christophe Antoine.

Sachant que la compétence principale de l’assemblée départementale est la solidarité, les deux candidats et leurs suppléants souhaitent une évolution de la manière dont l’action est menée : « Nous connaissons la question et ses dérives. Il faut davantage encadrer et accompagner les personnes. On a trop tendance à donner sans contrepartie. Il faut une approche plus personnalisée pour aider et booster les personnes », estiment les deux candidats qui veulent aussi être des élus de terrains et de proximité avec la population et les autres élus du canton.

Les suppléants de Christophe Antoine et de Régine Claquin-Gaire sont Luc Fleurant, maire de Robert-Espagne, et Brigitte Dufosse, conseillère municipale de Nettancourt.

L'article en ligne ici : http://www.estrepublicain.fr/meuse/2015/02/14/plus-personnalisee-la-solidarite​

Commenter cet article